Collision à Gare du Nord

Collision à gare du nord
Le jeu des 1000 fans

Un aiguilleur fou est sur le point de provoquer un accident ferroviaire sans précédent à Paris Gare du Nord. Son plan : faire percuter un train par un autre. Heureusement, dans un élan de bonté, il a communiqué des énigmes à résoudre pour éviter la catastrophe, des énigmes sur du street art.

Arrivez-vous à en percer le mystère, et ainsi sauver de nombreuses vies ?

Du 24 août au 24 septembre 2019, vous pourrez participer à notre jeu Collision à gare du Nord, un adventure game gratuit dans la gare la plus fréquentée de la capitale. Le long du quai 36, dernier quai de la gare, ce jeu vous fera découvrir la fresque street art monumentale qui a été peinte sur le mur de la voie, et qui est à l’origine de la maison de production d'art urbain Quai 36.

Dans ce jeu, il faudra méticuleusement analyser les œuvres de grands noms du street art présents sur le quai 36, comme Jérome Mesnager et Dourone, pour déchiffrer les énigmes. Une façon originale et ludique de s’intéresser au street art.

Pour participer, c’est simple : imprimez le sujet, et rendez-vous sur le quai 36 de Paris Gare du nord afin de résoudre les énigmes. Une application web permet de valider les réponses, et d’obtenir des indices (accessible via le QR code dans le sujet). Si vous en venez à bout, des tirages au sort pourront vous faire gagner des escape homes. Ces tirages auront lieu les 4, 11, 18 et 25 septembre.

A gagner, une trentaine d'escape homes parmi Exit, Escape Room le jeu, Argyx, Escape game Mango, Escape Quest et Echappe-toi de la tour aux dragons.

lots à gagner
Pour participer vous aurez besoin :
  • d’imprimer le sujet pdf
  • d’une planche et d’un stylo
  • d'un smartphone avec internet
  • d’un ticket de métro (ou pass navigo) pour accéder à la fresque
Le jeu est gratuit, jouable 24h/24
Accessible aux PMR
Sur place, prévoyez 90 mn