Collision à gare du nord | Jeu de piste autonome

Collision à gare du nord

L'histoire

Un aiguilleur fou a planifié la collision d'un train en gare. Dans sa folie, il a soumis une énigme à résoudre pour éviter l'accident. La SNCF nous a contactés de toute urgence, et nous avons besoin de vous. Votre mission sera de résoudre l'énigme, basée sur du street art.

Vous êtes notre seul espoir pour sauver la vie des passagers !

Le quai 36

Le quai 36 de la gare du Nord, le tout dernier de la gare, a été investis par du street art. Sur 200m, ce sont 22 artistes qui se sont relayés pour former une fresque monumentale. Le jeu vous la fait découvrir, en vous plongeant dans les œuvres de grands artistes comme Jérome Mesnager et Dourone.

Une façon originale et ludique de s'initier au street art !

Ce jeu est un urban game. Vous retrouverez les codes de l'escape game : énigmes visuelles, zone de jeu réduite, temps limité. Sauver les passagers dans le temps imparti représentera un vrai défi.

90min
12 ans
Marche
Exploration
Réflexion

Une aventure en autonomie

Dans ce format, les documents de jeu sont à imprimer avant de jouer. Vous vous rendez sur place à l'heure que vous voulez, et les réponses sont à valider dans une application web.

Participer avec des enfants ?

C’est possible, mais en-dessous de 12 ans ce sera difficile pour eux. Nous vous conseillons plutôt nos aventures au format « détente ».

Le quai 36 en images

Infos pratiques

Pour jouer, il va falloir imprimer des documents (avec votre imprimante, ou chez un imprimeur). Une impression en noir et blanc est suffisante.

Ce jeu se déroule dans la zone payante du métro, donc vous aurez besoin d'un ticket de métro ou pass navigo par personne.

La gare du Nord est accessible toute la journée, et même une partie de la nuit. Pour vous assurer qu'elle est bien accessible, consultez les horaires d'ouverture.

Obtenir l'accès
30 € /équipe