Un fabuleux destin à Montmartre | Jeu de piste autonome

Montmartre

Un fabuleux destin à Montmartre

L'histoire

En vous baladant à Montmartre, vous êtes bousculé par une fille. Tout de suite, elle s'excuse, et vous réalisez qu'elle a fait tomber sa pochette de dessin. Vous la ramassez, mais en vous relevant, la fille a disparu.

Sur la pochette, son nom n'est pas écrit. À la place, il y a de mystérieuses consignes. Est-ce que, en acceptant de les suivre, un fabuleux destin vous attend ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir !

Montmartre

Montmartre est certainement le plus beau quartier de Paris, en tout cas le plus bucolique. Le jeu vous fera découvrir ses endroits emblématiques : le moulin de la Galette, le Sacré-cœur, la place du Tertre, le moulin rouge...

Le quartier est également connu pour être celui d'Amélie Poulain ! Le jeu en profite pour rendre hommage au film, avec de nombreuses références qui raviront les fans.

Ce jeu se joue idéalement à 2, en rendez-vous galants, car il est sur le thème de l'amour. Il est donc parfait pour les couples, mais il peut aussi être joué entre amis, et à plus que 2.

3h30
4.5 km
15 ans

Une aventure en autonomie

Dans ce format, les documents de jeu sont à imprimer avant de jouer. Vous vous rendez sur place à l'heure que vous voulez, et les réponses sont à valider dans une application web.

Participer avec des enfants ?

C’est possible, mais en-dessous de 12 ans ce sera difficile pour eux. Nous vous conseillons plutôt nos aventures au format « carte au trésor ».

Montmartre en images

Infos pratiques

Il y a deux modes de jeux : un mode normal, accessible à tous, et un mode expert, pour les habitués d'énigmes. Dans tous les cas, c'est un jeu assez challengeant.

Pour jouer, il va falloir imprimer des documents (avec votre imprimante, ou chez un imprimeur). Une impression en noir et blanc est suffisante.

Le point de départ est la place Pigalle, pour un trajet d'environ 5 km. Si vous souhaitez connaître le lieu de fin, #spoil.

Le jeu se termine au métro Abbesses.

Ce jeu fait traverser des jardins qui ferment en fin d'après-midi, il est donc préférable de ne pas commencer après 14h (et même 13h en hiver). Mais si besoin, vous pourrez de toute façon revenir un autre jour pour terminer l'aventure.

Obtenir l'accès
50 € /équipe