Les jardins perdus du 20e | Jeu de piste autonome

20e arrondissement

Les jardins perdus du 20e

L'histoire

La fameuse histoire du jeune Léo est très connue par les chasseurs de trésors, et les amateurs de jeux de piste. Car le voyage de Léo, en quête d'aventure, représente l'essence même du jeu de piste.

Vous ne la connaissez pas ? Laissez-nous vous la raconter, à travers un parcours épique qui vous fera découvrir le 20e arrondissement.

Le 20e arrondissement

Le 20e arrondissement a une particularité : il est rempli d'une multitude de petits jardins. Le parcours vous en fera découvrir certains, ainsi que des endroits emblématiques comme le cimetière du Père-Lachaise, la Petite Ceinture, ou la campagne à Paris.

Dans ce jeu de piste, une trame narrative vous fera suivre tout un parcours. Comme une histoire dont vous serez le héros, puisque vous la vivrez réellement.

3h
6 km
15 ans

Une aventure en autonomie

Dans ce format, les documents de jeu sont à imprimer avant de jouer. Vous vous rendez sur place à l'heure que vous voulez, et les réponses sont à valider dans une application web.

Participer avec des enfants ?

C’est possible, mais en-dessous de 12 ans ce sera difficile pour eux. Nous vous conseillons plutôt nos aventures au format « carte au trésor ».

Le 20e arrondissement en images

Infos pratiques

Pour jouer, il va falloir imprimer des documents (avec votre imprimante, ou chez un imprimeur). Une impression en noir et blanc est suffisante.

Le point de départ est le rond-point de la Porte de Bagnolet, pour un trajet d'environ 6 km. Si vous souhaitez connaître le lieu de fin, #spoil.

Le jeu se termine relativement proche du lieu de départ.

Ce jeu fait traverser des jardins qui ferment en fin d'après-midi, il est donc préférable de ne pas commencer après 14h. Mais si besoin, vous pourrez de toute façon revenir un autre jour pour terminer l'aventure.

Obtenir l'accès
60 € /équipe